Notre Histoire

Les Racines

En 1816, l’histoire de la Famille LIEUBEAU commence avec Joseph Grégoire Lieubeau, enfant trouvé sous le porche de l’Hôtel Dieu à Nantes. Il doit sans doute son nom LIEU BEAU à la qualité et à l’hospitalité du lieu. Joseph Lieubeau sera élevé à la Haye Fouassière où il apprendra le métier de vigneron et poursuivra l’exploitation de ses parents adoptifs.

La naissance du siècle, l’envie de progrès et de découvertes

Un très fort esprit de liberté va se forger au cours du XXème siècle. Les épreuves douloureuses des deux guerres vont obliger successivement deux générations de Lieubeau à quitter leur famille et leurs vignobles. Ces épreuves marquent durement l’histoire familiale. Dans ces années de grande difficulté, ils vont gagner leur liberté, et s’ouvrir à un monde nouveau de progrès et de découvertes.

Soit libre, va au bout de tes projets

Lors de la succession familiale en 1978, alors âgés de dix neuf ans, Pierre et Chantal Lieubeau étaient sans doute l’un des plus jeunes couple de vignerons à la tête d’un domaine viticole. L’expérience était bien petite encore, mais la volonté de fonder en terre nantaise une grande propriété viticole très forte. Pour cela, en 1982, ils vont quitter le berceau du vignoble familial, pour installer la Famille LIEUBEAU à Château Thébaud.

Le siècle nouveau, celui du vin plaisir et de la nature respectée

L’âge de la maturité atteint, comme les vieilles souches de vignes sur leurs vignobles, Pierre et Chantal Lieubeau poursuivent avec patience et conviction. La petite flamme brille toujours dans leurs yeux pour parler terroir et Muscadet. Un secret ? Quel secret voulez vous qu’ils vous révèlent ? Celui d’oser, d’entreprendre, de respecter le travail de l’Homme et de parfaire année après année ce que la nature apporte.